Avant, les employés des différentes secteurs d’activités pouvaient bénéficier des tickets restaurant. Actuellement, ces tickets ont évolués. On distingue des cartes électroniques, tout comme celles dont on sert aux distributeurs de billets. Il s’agit de la carte Moneo Resto. Avec trois ans de validité, elle est très pratique aussi bien pour son utilisateur que pour les professionnels des restaurants. Focus sur cette solution révolutionnaire de paiement.
Carte Moneo Resto : Mode de fonctionnement
La carte moneo resto est très pratique pour ses utilisateurs. D’ailleurs, elle est très facile à utiliser.
Cette carte est directement livrée à l’adresse de son bénéficiaire et des salariés. Pour une utilisation simplifiée, la création d’un compte personnel sur My Edenred se révèle nécessaire. Pour plus de sécurité, chaque espace membre est protégé par un mot de passe unique. Cela permet aux utilisateurs de visualiser leurs dépenses, de gérer leurs données et d’accéder à tous les renseignements qui se rapportent à l’usage de la carte électronique. Celle-ci devient fonctionnelle après l’activation en ligne. Elle peut être utilisée en guise de moyen de paiement des repas pris au sein des restaurants. Par contre, le seuil d’utilisation est fixée généralement à 19 euros par jour.
Pour votre information, la carte Moneo Resto comprend une puce verrouillée par un code PIN. Son mode de fonctionnement est donc similaire à celui d’une carte bancaire. Il y a des restaurants qui l’acceptent et qui ne l’acceptent pas. Son bénéficiaire peut régler son addition en se servant de cette carte, là où elle est valide.
En cas d’épuisement de solde, la carte peut être rechargée à distance par l’entreprise qui la fournit aux salariés.
Pour les professionnels, le montant à régler avec la carte moneo resto doit être indiqué dans le terminal de paiement. Il existe ensuite deux options dont « CB EMV » et « CONECS ». La première est destinée aux cartes issues de l’ancienne génération. Pour la nouvelle génération, sélectionnez la deuxième option. Le remboursement est versé au bout de 48 heures ou par semaine, selon la version de la carte (ancienne ou nouvelle). Il n’y a plus besoin de gérer de ticket restaurant.
Besoin de contacter le service client : comment faire ?
Quiconque utilise la carte Moneo Resto est libre de contacter le service client si le besoin se présente. Pour ce faire, il existe différents moyens. D’abord, le service peut être joint par téléphone sur une ligne directe que vous pourrez trouver facilement sur le site de votre fournisseur de carte. Sinon, vous pouvez également envoyer un mail : soit à l’adresse indiquée sur le site, soit via un formulaire en ligne que vous devez remplir au préalable. Il est aussi possible de rédiger un courrier. Mais cela peut prendre du temps, c’est pourquoi cette solution n’est pas conseillée.
Pour votre information, le service client reste à votre disposition pour recevoir vos réclamations, pour vous fournir les informations qu’il vous faut, ou pour répondre aux questions que vous souhaitez poser. Donc, au moindre petit doute, n’hésitez pas à passer un coup de fil ou à échanger par courriel.