Vous avez besoin de contacter la Maaf, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Dans ce petit article guide, nous allons vous expliquer comment joindre l’agence Maaf par téléphone. Par ailleurs, nous allons aussi vous en dire davantage sur cette mutuelle.
Contacter la Maaf par téléphone
Que ce soit pour prendre un rendez-vous ou pour avoir quelques informations supplémentaires au sujet des services de la Maaf, vous pouvez contacter le service en appelant le + 33 5 49 16 17 18. Attention, il faut savoir que ce numéro est seulement à appeler si vous êtes à l’étranger. Pour celles et ceux qui sont en France, le numéro de la Maaf c’est le 08 00 16 17 18. Il est facile de se rappeler du numéro et en plus de cela, le service de la Maaf par téléphone est disponible H24 et 7j/7.
Aussi, pour les sourds et les malentendants, il existe un numéro où vous pouvez envoyer des SMS et avoir les réponses aux questions que vous vous poser. Le numéro pour le service par SMS c’est le 06 78 74 53 72. Ce numéro est toujours actif même le week-end et les jours fériés.
Pourquoi contacter la Maaf
Avant tout, contacter une agence d’assurance c’est avoir les réponses aux question. Vous pouvez par exemple appeler le service client de la Maaf pour résilier ou pour demander des informations complémentaires sur votre assurance auto ou habitation. Vous pouvez aussi déclarer quelques faits que vous aimeriez discuter avec le service. Vous avez peut-être des questions sur l’assurance santé ou autres.
Ensuite, appeler la Maaf peut vous servir lorsque vous avec besoin de précision sur vote contrat d’assurance. En effet, comment faire si vous avez besoin d’éclaircissement au sujet du contrat d’assurance ou comment faire si vous avez besoin d’assistance ? La réponse : faire un appel téléphonique. Même si en ce moment, l’appel téléphonique devient de plus en plus vétuste, le service de la Maaf est toujours actif. D’ailleurs, la Maaf fait partie des assurances les plus prisées par les français.
Si vous avez un problème et que vous êtes sinistré, faites appel à l’assistance de l’agence pour un accompagnement. En effet, un sinistré peut joindre le service à n’importe quelle heure. En bref, que ce soit au sujet de l’auto, de la mutuelle/agence elle-même ou pour joindre simplement une oreille attentive ou résilier avec l’agence, l’appel téléphonique du client fonctionne.
La Maaf c’est quoi ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Maaf où Mutuelle Assurance Automobile de France, est un organisme d’assurance qui a vu le jour dans les années 50. Au départ, la mutuelle s’occupait seulement des assurances auto pour les artisans professionnels. Aujourd’hui, l’organisme s’occupe aussi de l’assurance habitation, le service santé, les crédits en tous genres et même un service incluant la prévoyance sociale.
En France, la Maaf se trouve dans 522 points répartie sur tout le territoire. Avec ses 3,4 millions de clients, la Maaf est une des références lorsqu’il s’agit d’agence d’assurance française. Collaborant avec plus de 5 000 collaborateurs en relation client, la Maaf a pour but de satisfaire les moindres besoins du client.