Reconnue pour ses contrats en assurance vie, Swiss Life demeure un leader du service d’assurance dans trois pays principaux : l’Allemagne, la France et le Luxembourg. Ses clients s’élargissent. Ainsi, Swiss Life a mis en place son espace client en ligne pour pouvoir se rapprocher de sa clientèle : MySwissLife. Comment vous connecter à votre compte client personnel ? Voici les détails…
Ce qu’il faut savoir sur l’espace client MySwissLife
L’assureur Swiss Life a mis en place l’espace client MySwissLife. Ses fonctions principales sont : le pilotage, la consultation de votre contrat et l’échange direct avec le service client. La plateforme est au service des contractants. Vous pouvez accéder à vos documents personnels, en particulier les opérations effectuées, les remboursements, etc.
En gros, My SwissLife simplifie la relation entre l’assureur et l’ensemble des assurés. L’espace client est accessible sur navigateur. Mais, il s’adapte également aux nouveautés technologiques dont les applications mobiles pour tablette, smartphone et ordinateur. À tout instant, consulter les mises à jour dans votre souscription devient simple.
Sur la plateforme MySwissLife, vous pouvez consulter facilement votre mutuelle santé, votre garantie d’assurance vie, votre assurance auto, votre contrat d’habitation, etc.
Accéder à MySwissLife: comment procéder ?
Première méthode pour accéder à MySwissLife : se connecter directement via internet. Voici comment faire…
- Saisissez directement dans votre barre d’adresse www.swisslife.fr, ou vous pouvez également effectuer une recherche sur Google ;
- Ensuite, en haut à droite, cliquez sur « Espace client MySwissLife” ;
- L’on vous demande de saisir vos identifiants. D’abord, votre identifiant personnel sur la boîte de dessus. Il s’agit d’un code à 8 chiffres. Votre identifiant validé, renseignez votre code confidentiel dans le champ suivant.
- Si vous souhaitez rester connecté, glissez le petit bouton à droite de “Se souvenir de moi”. Ainsi, vos identifiants seront stockés et vous n’aurez plus à les saisir à votre prochaine authentification ;
- Terminez votre authentification et accédez à votre espace client en cliquant sur “S’identifier”.
Les problèmes de connexion et les solutions
Pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas accéder à votre compte client MySwissLife ? Ne vous inquiétez pas ! Identifiez votre problème et trouvez la réponse correspondante ci-dessous.
- Pour retrouver vos identifiants oubliés, sachez que vos identifiants figurent sur vos contrats imprimés. Vos codes s’inscrivent en 8 chiffres. Vos identifiants figurent également sur votre carte Tiers Payant si vous disposez d’une mutuelle santé Swiss Life.
- Aussi, vous pouvez restaurer votre mot de passe en ligne via une connexion sur le site internet de SwissLife. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion à l’espace client MySwissLife, cliquez sur “Je ne connais pas mon identifiant” ou « Mot de passe oublié”. Si vous n’avez pas votre code confidentiel. Avant de valider, résolvez le captcha. Rien de plus facile ! Enfin, un mail vous fournit un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Cliquez sur le lien…
- Enfin, si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez également vous mettre en contact avec le service client SwissLife. Envoyez un courrier physique contenant une explication claire de votre souci à l’adresse Swiss Life. L’adresse de destination : 7 rue Belgrand – 92300 Levallois-Perret. Sinon, Swiss Life répond aussi aux clients sur leurs réseaux sociaux. Vous pouvez échanger avec leurs agents sur YouTube, LinkedIn, Facebook ou Twitter.